Castel-Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis de toutes sortes, êtres de toutes origines, voici enfin un lieu ou vous pourrez laisser sortir votre vrai vous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La salle des débats

Aller en bas 
+2
Draugaran
Chriskhan de Huy
6 participants
AuteurMessage
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:33

Les Amis, avant de remplir ma fiche de renseignements, ce que je meurs évidemment d'envie de faire, je voudrais éclaircir, voire paufiner, trois points.

1. Parti ou groupe de réflexion ?

Oui, il me semble primordial de savoir si nous créons un parti avec des ambitions politiques réelles ou bien si nous créons ici un groupe de réflexion.
Si il ne s'agit que d'un groupe de libres penseurs, pas de soucis, tout le reste de ma "littérature" est sans objet. A toutes fins utiles, cela serait alors sans moi !
Mais si comme je le pense, nous nous lançons bel et bien dans la course aux mandats, il devient déjà nécessaire de mettre deux ou trois choses au point...

2. Le "Site"

Drau et bibi en avons discuté. Le choix du Castel est une riche idée mais je m'insurge d'ores et déjà sur la disposition des lieux !
Il est hors de question que ce site reste publique ! Très éventuellement une petite vitrine, et encore, pourrait être visible par les visiteurs du Castel.
En temps voulu, cette vitrine sera d'ailleurs sur la Halle !
Hors de question que nos débats soient publiques. J'ajoute que chacun des membres, avec un "grade" à déterminer doit être administrateur du forum. Hors de question qu'une seule et même personne soit en mesure d'accepter ou d'éradiquer un membre... Il s'agira d'une décision collégiale. J'ajoute en prime que ceux qui aujourd'hui en font partie devront repasser par un vote en bonne et due forme.


3. La "ligne" du parti

Avant même de nous lancer dans des débats de fond, nous devons voir le rôle que chacun va prendre au sein de la formation. J'entends déjà Arcas qui se verrait bien maire avant même d'avoir été accepté comme conseiller. Je rappelle qu'il est, oui comme tu l'as dit Drau, encore sur le coup d'un test... Des maires potentiels, ici, j'en vois plusieurs à commencer par notre hotesse et votre serviteur. D'autres en ont certainement l'ambition. Mais il nous faut en décider avant de commencer. Nous avons besoin d'un leader, d'un porte-parole, d'un trésorier, j'en passe et des meilleurs...

Beaucoup de questions me direz-vous... Mais ceux et celles qui me connaissent sauront lire entre les lignes et voir qu'à toutes j'y réponds. Je vous demande d'en faire autant ! Ou de m'envoyer paître...

Tiens le nom du Parti, j'aime bien aussi "Parti pour Pontarlier"... Cela fait PPP...
PP ça fait un peu ... Bref.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:04

Chris tu as tout a fait raison, j'aurais du y penser, mea culpa.

Alors pour ce qui est de la définition exacte de cette formation, je nous situerais le cul entre deux chaises : nous ne montons pas là un parti qui a pour but d'investir la mairie et de dégager les autres, ce ne sont pas les comtales.
En même temps il est clair que certains d'entre nous ont des ambitions, que nous soutiendrons, là, on peut parler de principe de parti. Je ne suis pas sure d'être claire ma pensé ne la jamais été alors.
Après j'attend vos avis sur la question, je crois bien que nous serions le 1er véritable parti de Ponta, avec un programme et une distribution des postes, le souci étant que notre présence devrait être majoritaire, je trouve ça très intéressant a tenter.

Sur la question des lieux : le fait que le lieu soit public est dû au fait qu'a la base, il était question d'un lieu de réflexion et que je m'attendais a une réaction hostile pour cause de cachotterie alors que ce n'était pas le but. Mais si nous virons parti, évidemment il y aura fermeture au public.
Pour ce qui est de l'administration je vais me la jouer autoritaire : il est hors de question de donner des grades et de permettre une administration, il s'agit de notre demeure a Mifa et moi je rapelle tout de même.
Par contre bien entendu admission et éradication dépendra d'un avis collectif, je pense que vous me connaissez suffisament pour savoir que je ne suis pas du genre a agir de façon autoritaire et sans demander leur avis aux autres (sauf la tout de suite) donc va falloir me faire confiance et me tuer si jamais j'abuse de mon pouvoir.
Pour ce qui est du vote, je ne dis pas non, mais ce sera oui, non, merde un commentaire et basta, c'est pas la mairie ici, on reste dans un lieu relax.

En ce qui concerne notre ligne, je n'aime pas beaucoup cette idée de hierarchie, c'est un coup a vous ruiner une ambiance et donc les idées.
Je rappelle que ce sont les villageois qui votent et donc pourquoi pas plusieurs postulant ?
Et pour la dernière fois : diou biban je ne veux pas être maire ! je n'en ai pas la capacité ni l'envie, moi ce que je veux c'est être tribun, voila c'est dit ! Et le prochain qui me voit en maire je le zigouille na mé ho.

Après un leader je dis moui, un porte parole pourquoi pas, et un trésorier pas besoin, y'a pas de blé.
Pour le nom bah moi c'est toujours Ponta Renaissant, avis aux imaginatifs.

Ben voila vous connaissez tous mon avis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas

Arcas


Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 12/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:06

Pour moi, cet espace était en premier lieu un groupe de réflexion et d'aide à la compréhension que l'on nomme parti ou autre n'avait que très peu d'importance à mes yeux. C'était un parti d'entraide.

Pour ce qui est de la parti du site, je pense que Drau à répondu à merveille et çà ne concerne qu'elle.
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir un grade hormis le fait de faire voir, que l'un est plus vieux que l'autre.

Pour ce qui est de la "ligne", tout comme mes premières pensées, pour moi c'était clair comme de l'eau de roche. Tout le monde pouvait participer et dame Drau faisait la modération.
Je ne pensais pas qu'il y avait une liste de nom pour se présenter à la mairie dans un ordre de priorité.
Même si je suis en test à la mairie ou autre chose, je reste libre de me présenter ou pas comme tout citoyen.
Je n'aime pas cette idée de vouloir toujours se comparer et "hiérachiser" les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eana

Eana


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:21

De toute façon, nous ne concernons qu'un petit village, nos ambitions ne couvrent l'ensemble de la franche-conté ni de l'empire, donc on peut largement se permettre, à mon avais de garder un fonctionnement que certain qualifieraient "d'amateur" : on se connait tous et on est plus ou moins amis.
Ensuite, pour construire un parti, je pense qu'il faut commencer par des débats et des idées, comme un groupe de réflexion, pour qu'on connaisse les idées et les envies de chacun. Ensuite, si, et seulement si, on le veut, on pourra se former en un "parti" à la comtale.
Je suis assez d'accord avec Arcas, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:08

Ce parti n'a pas besoin de se cacher, on a rien à cacher à ceux qui veulent voir. De toute façon, on a pas de parti contre nous.

Comme le dit Eana, ce n'est qu'une ville. Plus on joue la limpidité, mieux cela sera aux yeux des pontissaliens.

Parole de Spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:39

Vos réponses ont le mérite d'être claires. Je n'adhère pa à vos points de vue mais cela dit ce n'est pas l'important. On verra par la suite.

Détails techniques relevés. Lorrsque quelqu'un n'est pas "connecté" - non membre - les textes sont illisibles car le fond d'ecran prend la place au bleuté. Donc pour ce qui est de la transparence souhaitée...
Pour ce qui est de l'administration des "Pièces", ok Drau tu es chez toi... Mifa fera partie de notre groupe ?

Pour moi, je veux voir comment nos débats évoluent avant de poursuivre cette route.

Et il est encore temps de vous souhaiter à toutes et tous mes meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:11

29 décembre.... 8 janvier !

On ne peut pas dire que nous fassions du flood ici !

Nous sommes sensés être un groupe de discussion mais avons-nous solutionné nos divergences d'opinion de départ ?
Au risque de me répéter, chaque membre que j'ai vu apparaître ici fait partie des gens que j'apprécie et je voudrais certainement que nous avancions mais le pourra-t'on ?

En gros, je rappelle ma façon de voir les choses ; de grâce, envoyez-moi paître si vous n'êtes pas d'accord. Il est primordial que le groupe de base, fondateur du "mouvement" soit d'accord dès le départ. Sinon on parlera pour rien. Et j'ai autre chose à faire.

je désire : un groupe de réflexion avec des ambitions politiques, la totale opacité sur nos débats (Mifa ?), connaître les ambitions de chacun et ses motivations.

Je vous apprécie trop pour risquer de vous perdre comme amis ; chacun sait que les discussions politiques ne sont pas conseillées entre amis...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Spectre

Spectre


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:32

Ne cherchons nous pas à créer un groupe unique?
Devons-nous rester dans la logique franc-comtoise: ami dans la vie deviendra ennemi en politique?

Je pense que le dialogue est la meilleur façon de créer un groupe réunissant tout le monde.

Mifa, pour l'instant, dieu seul sait où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:42

Drau, tu vas me haïr mais "Spectre" fait-il partie des membres ?
Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ?

Je crois que là nous nous éloignons de mes convictions aussi je me retire de votre "parti" et vais voir ailleurs. Comme l'a dit ton PNJ, je préfère votre amitié à des discussions stériles...
Bonne route et à bientôt avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:57

Chriskhan je ne hais pas les gens et heureusement parce que leur espérence de vie en serait raccourcie. Et puis franchement je suis pas succeptible a ce point nan mais ho, je donne donc cette impression ???? l'angoisse.
Le spetre fait bien partie des membres et ce n'est pas moi au cas où il y ait un doute.
Il est vrai que l'action a quelque peu ralenti mais entre noel (et ses maudits partiels de mes 2) j'ai pas eut franchement le temps et les autres aussi, tout comme toi d'ailleurs.

Ensuite je ne crois pas au mythe de la perte des valeurs par le biais de la politique, c'est une très pratique couverture très utilisée par les lâches c'est vrai mais j'en vois pas ici donc y'aura pas de souci. Le but de la manoeuvre étant de parler de choses sérieuses tout en restant cooool et relaxxxx.

Je crois que nous sommes au contraire tous d'accord sauf sur le point de l'opacité en fait.
Nous avons tous des ambitions y'a pas a tortiller ou essayer de le cacher, c'est humain après tout.
Notre but est le même : rendre Ponta meilleure, je ne vois pas comment on pourrait se foutre sur la gueule avec une idée pareille.

Il est donc dommage que tu nous quitte, mais l'important c'est d'être heureux (et c'est moi qui dit ça, franchement qu'est ce que vous me faites pas dire) alors je respecte ton choix. En tout cas tu sera toujours le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:39

Very Happy Voici mon avis, on en fera ce que l'on voudra en faire...

La politique ? Je ne sais pas ce que c'est, elle ne m'intéresse pas, du moins ce qui ne m'intéresse pas est ce que nos Gens du Royaume en font ! Tout ce que j'en sais c'est sa simple définition :
Soit l'organisation méthodique, théorique et pratique des actions d'un parti sur des bases conceptuelles définies et finalisées en vue de maintenir un équilibre social nécessaire au développement optimal et à la cohérence d'un ensemble territorial et de sa population, ainsi qu'à l'évolution de ses rapports...

A partir de cette théorie " idéale " oui ! Je fais chaque jour de la politique, mais j'accorde ma confiance à des gens qui ont les mêmes idées que moi, le même charisme et la même foi, la même ferveur sacrée en ce qu'ils font et en ce qu'ils croient !
Pour moi, je veux faire partie du " Parti Pontissalien " car il y a des personnes (Draugaran, Verania, Chriskhan, Eana et d'autres) pour ne pas les citer, qui ont les mêmes idées, la même idéologie que ma pomme, c'est l'amitié pour ces personnes que je préconise et qui remplace l'ancien esprit civique, cette amitié que je place au-dessus de tout!!!
Et c'est pour cela que je soutiens l'action des concepteurs de ce parti, car ce sont également mes actions. Inutile pour Moi d'être au Conseil Municipal, je propage mes propres idées librement à travers Pontarlier par l'intermédiaire des tavernes, du Petit Comtois, des GC, des différents domaines dans lesquels je suis accueillie.

Qui se ressemble, s'assemble, pourquoi nous entendons-nous bien ? parce-que nos idées sont identiques ou presque, il n'y a qu'un seul crédo, ANIMER PONTARLIER, rendre ce village plus attractif, plus passionné et plus actif.
Il est certain que si vous aviez des idées discriminatoires, nos rencontres seraient écourtées depuis fort longtemps, et nous ne serions absolument pas amis !!!

Alors Chriskhan, reste au Parti, on se "frite" gentiment pour pas grand chose et surtout pour évoquer le même fonctionnement.

En conclusion, VIVE VOUS !!! je vous aime terriblement, j'adhère à 100% aux idées du Parti.

Humour, Amour, Amitié, Tendresse, Concertation, Motivation, ce sont ces simples sentiments qui nous rattachent.


Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:41

Chère Larry et vous tous mes amis,...
Pour les valeurs que tu défends et celles de tout ceux ici, je reste en tout état de fait votre allié. Mais quand il s'agit de politique, Drau s'en est faite l'écho, il est parfois bien difficile de préserver une amitié au delà des valeurs véhiculées.
Nous ne sommes pas d'accord sur certains points de base et après avoir plusieurs fois sollicité les membres, seule Drau a tenté une réponse.

La politique m'inspire ! Oui des valeurs telles que l'espérance de véhiculer du bonheur à Ponta reste mon credo et pour cela tout comme toi Larry, je n'ai pas besoin d'un parti politique pour le faire.
Mais il n'y a pas que cela sur le jeu et je veux dépasser ce simple concept.
Pour moi politique n'est pas synonyme de débat public, ni de membres dont on ne sait rien, ni d'endroit dont les fondateurs ne pourraient pas "gérer" les allers et venues.

Je respecte Drau à 100% et c'est bien pour cela que je m'écarte de cette voie. Soit assurée que je reste fidèle à vos valeurs et qu'en toute circonstance vous resterez mes préférées amies. Là où je vais, soyez persuadés que j'emmenerai ces valeurs avec moi.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
larrycool

larrycool


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:50

Sad Bon, ben c'est dommage, parce-que sans démagogie d'aucune sorte on avait besoin de Toi, de ton expérience et de toutes tes actions entreprises auparavant...

Le problème des Gens et bien c'est peut-être le fait qu'ils sont encore un peu " timides " et n'ont peut-être pas encore totalement confiance en eux... Voilà d'ailleurs un objectif que l'on pourrait se fixer, mettre en valeur les qualités de certains car tout le monde a des qualités et expliquer (lorsque quelque chose ne va pas) les bons concepts, on ne s'est pas gêné pour me remettre à ma place certaines fois, mais lorsque cela est expliqué entre gens de bonne intelligence, et bien on fait les efforts pour s'améliorer...

Toujours est-il que c'est dommage Chris... que tu nous quittes, franchement et je suis sèrieuse tu es d'une très grande utilité pour nous améliorer et rendre à Ponta son animation qui doit être la sienne...
A bientôt au Domaine de Quebechuy...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:57

Peut-être me suis-je mal expliqué ! Donc je précise...
Larry, je quitte seulement un groupe ici qui se voudrait politique mais pour lequel les valeurs proposées ne correspondent pas au miennes.
Pour ce qui est de mon soutien dans vos actions, je vous suis toujours dévoué à 100%. N'oublions pas que je reste en poste au CFFC et que je compte bien poursuivre dans la voie que Drau, et Arcas d'ailleurs, ont largement ouverte.

A cet effet, un bon petit RP pour remettre à Eana, et aux filles en général, qui ont brillament gagné les concours en fin d'année, vous intéresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
larrycool

larrycool


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:38

Smile Bien compris !!!! Message reçu.

Un petit Rp pour la gagnante Eana, oui, tout à fait, on va commencer à s'y atteler, mais il faudra poster à quel endroit?
Drau, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:41

Sur la halle, topic du jeu du coffre, ça manque de rp cette halle d'ailleurs, alors a l'attaque, on congratule la gagnante
Revenir en haut Aller en bas
larrycool

larrycool


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:30

Wink OK, ma Drau, mais tu attendras un petit peu (lundi) hé hé, ben oui, ces chers administrateurs me laissent toujours en plan avec mon problème de forum... Aucune nouvelle d'eux malgré maints et maints pigeons envoyés...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:53

Larry est trop présente pour qu'on l'oublie... De plus un petit truc au comité des fêtes où toute la FC a accès ne ferait pas de tort.

La Halle, nous en sommes conscients est importante mais regardez les stats et vous saurez que Pontarlier est plus que présent là bas. Alors vive le CFFC

Allez Drau.. On fait quoi. Je ne suis pas un chef qui demande généralement mais tu sais que sur ce coup là, je me maudirais si tu ne disais pas ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
Draugaran

Draugaran


Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : ahah t'aimerais le savoir hein^^
Date d'inscription : 09/05/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:12

Heuuuuuuu mon cerveau a atteint ses limites d'assimilation simultanée de plusieurs info on dirait.
Je comprend pas bien ce que tu attend de moi? Tu veux faire un truc au comité des fêtes ? une nouvelle activité ? sur la gargotte ? sur la halle ?

Scuse moi j'ai le cerf-volant mais dès que tu auras éclairé ma lanterne je remet les turbines en marche, et je te trouve un truc ou tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 25/11/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:30

Non rectification, ok pour la Halle de Ponta ! Désolé, c'est moi qui ai confondu avec la gagnante du Guide Duchemin...
Il faut ouvrir le topic, je peux le faire et fixer rendez-vous à lundi pour le RP ainsi Larry pourra être là
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com/index.htm
larrycool

larrycool


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:16

Very Happy Alors ça! alors ça! C'est vraiment.... vraiment... très très gentil Embarassed je suis confuse et muette de tant de considération... Je vous revaudrai cela, foi de Larry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des débats Empty
MessageSujet: Re: La salle des débats   La salle des débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel-Pourpre :: Zone Crépusculaire :: Parti Pontissalien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser